Techniques énergétiques quantiques

PRESENTATION DE LA METHODE

Les techniques énergétiques et quantiques sont basées sur plusieurs méthodes, détaillées ci dessous :

Numen Process est un procédé permettant en quelques instants d’accéder à une qualité de présence, l’épiconscience. A ce niveau de l’être, l’information, la question ou le problème que nous transportons en nous, en conscience, depuis notre niveau de réalité quotidienne, provoque l’émergence d’un nouveau niveau de réalité contenant la réponse juste, la solution ou la résolution. Ce nouveau niveau de réalité se déploie dans notre espace-temps à travers le processus numineux.

La Méthode des 2 Points est un instrument de transformation quantique, utilisant la force du cœur et la conscience, placée en plusieurs points en même temps, pour créer une nouvelle réalité complète. Cette méthode de conscience, basée sur la Physique Quantique, change notre point de vue sur tous les évènements de notre vie, sur notre perception des dimensions. L’être humain se rappelle qu’il est aussi un être multidimensionnel.

La méthode TIPI, Technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes. Luc Nicon a découvert cette capacité naturelle que l’on a tous. C ’est une régulation émotionnelle appliquée aux troubles physiques et aux comportements occasionnés ou aggravés par des facteurs psychiques. (Phobies, angoisses, états dépressifs…)

L’EFT, il s’agit d’un outil important permettant d’atteindre des taux de libération émotionnelle très élevés. Cela est assimilé à de l’acupuncture digitale.

Les origines

Numem Process : Créé par le Dr. Stéphane Leroy .

Frauke Kaluzinski a introduit la Méthode des 2 Points en France en 2011, après avoir été formée par Dr. R. Bartlett, Dr. F. Kinslow, par des pionniers de cette Méthode en Allemagne et à l´enseignement de G. Grabovoi.

La méthode Tipi est née un peu par hasard, au début des années 2000. C’est le Français Luc Nicon qui s’en trouve à l’origine. Formateur et conseiller pédagogique, il a un jour essayé de déstresser l’un de ses élèves en lui demandant d’expliquer comment il ressentait le stress dans son corps. Après avoir répondu à sa question, l’élève s’est rapidement senti délivré de son stress. C’est cet événement d’apparence simple qui a marqué le début de la méthode Tipi. Luc Nicon a alors mené une étude, de 2003 à 2007, sur près de 300 personnes en situation de souffrance émotionnelle.

L’EFT a été créé par Gary Graig en 1995

En pratique

Numen Process : Le pratiquant ayant alors intégré la problématique de la personne consultante, va alors se mettre en état d’épiconscience (de présence) et permettre ainsi l’expression du processus numineux. Celui-ci se traduit par un changement d’état immédiat ou une réorientation progressive du niveau de réalité de la personne, celle-ci se sentant comme portée ou attirée vers quelque chose de nouveau. L’apaisement est déjà là face à la situation problématique. La personne sent déjà de la confiance et de la sérénité. Le corps peut être touché à deux endroits (intuitivement). Pour les douleurs on touche légèrement l’endroit de la douleur mais aussi d’autres points reliés à la douleur.

La méthode des 2 points : Assise ou debout, la personne exprime ce dont elle a envie de voir changer dans sa vie, on applique, par intuition les deux mains sur des points précis du corps. L’apaisement s’installe rapidement dans le corps et face au problème évoqué.

TIPI : Nous demandons à la personne de se remémorer la situation où elle a vécu un choc émotionnel ou bien de se souvenir du jour où elle s’est sentie en panique, puis elle est invitée à observer ses ressentis physiques et non avec son intellect. De là découle le processus de libération du blocage émotionnel et un apaisement.

EFT : Tout en exprimant en détail le problème, le thérapeute guide la consultante en lui faisant tapoter sur des points méridiens du visage, du buste et des mains.  De là l’énergie recircule correctement et libère les émotions négatives stockées dans le corps.

Après un dialogue avec la personne, sont utilisées les pratiques les plus adaptées aux problèmes rencontrés. Des astuces sont également apportés pour que la personne soit autonome dans sa vie de tous les jours, et pour garder un niveau agréable de bien être.

Bienfaits et contre-indications

Ces méthodes permettent d’installer rapidement :

  • épanouissement, éveil, ouverture de conscience, apaisement
  • Une Loi d’attraction améliorée.

Elles permettent une libération de problèmes liés au stress, aux peurs, aux douleurs physiques ou émotionnelles, aux événements traumatisants, aux blocages…

Cela permet une connexion à son pouvoir personnel

Retrouvez un mieux-être… Réalisez vos objectifs, vos buts, vos rêves…

Contre indications

On ne peut pas utiliser ces méthodes dans le cadre de pathologies psychiques avec une composante comportementale forte.

PRÉSENTATION DE NOS PRATICIENS FORMES À CETTE MÉTHODE

Jeanne-Laure Corti – Praticienne en énergétique quantique

Jeanne-Laure Corti – Praticienne en Energétique Quantique

Formation 

  • Numen Process : Formation avec le Dr Stéphane Leroy en 2018
  • Méthode à 2 points : Formation en 2016 par Frauke Kaluzinski et Jean-Marc Triplet
  • TIPI : Formation par Eric Goyer en 2015.
  • EFT : Formation par Catie Bertoux en 2012.

Techniques complémentaires 

Coordonnées 

06 27 78 00 26

jeannecorti@yahoo.fr

FB : Magicienne de la vie Corti Jeanne Laure